Deux hommes ont été arrêtés, ce mercredi, dans le cadre d'une opération anti-terroriste. L'un d'eux a exercé jusqu'en 2009 au CHU du Kremlin-Bicêtre. Des produits chimiques servant à la fabrication d'explosifs ont été découverts dans appartement.
Une opération anti-terroriste a permis d'arrêter ce mercredi deux hommes à Villejuif (Val-de-Marne). L'un des deux hommes a exercé au CHU du Kremlin-Bicêtre jusqu'en 2009, a précisé l'AP-HP à Egora. C'est la découverte de matériel pouvant entrer dans la composition d'explosifs dans un appartement de la commune qui a permis cette arrestation.
De l'acétone, de l'eau oxygénée et des bombonnes de gaz
Après qu'un plombier a donné l'alerte, les policiers ont découvert "un petit laboratoire". De l'acétone, de l'eau oxygénée et des bombonnes de gaz ont été saisis. De la documentation en arabe à caractère religieux a été retrouvée dans l'appartement. Une enquête a été ouverte pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "détention, transport et fabrication de substances explosives". [Avec Franceinfo.fr et Leparisien.fr]
La sélection de la rédaction