"Les médecins ne peuvent pas revendiquer une liberté totale et ensuite critiquer" : Valletoux défend Véran
Invité de l'émission "Dimanche en politique", sur France 3, le ministre délégué à Santé et à la Prévention Fréderic Valletoux a pris la défense d'Olivier Véran, cible de nombreuses critiques depuis l'annonce de sa reconversion en médecine esthétique.
"Les médecins ne peuvent pas d’un côté - je parle pour ceux qui le critiquent - réclamer leur liberté totale d’exercer là où ils veulent, quand ils veulent, au rythme où ils veulent... Et ensuite critiquer celui qui après avoir été médecin et ayant fait de la politique, choisit de consacrer une petite partie de son temps à la médecine", a défendu Fréderic Valletoux ce dimanche 24 mars sur France 2, au sujet de la reconversion en médecine esthétique d'Olivier Véran.
"L’important c’est qu’il retourne vers la médecine. Je connais beaucoup de médecins qui sont partis - pas simplement parce qu’ils sont passés par la politique - qui sont partis faire autre chose", a pointé Frédéric Valletoux, en déplorant "des dizaines et des dizaines de milliers" de soignants qui quittent le métier.
"C’est aussi utile", a-t-il enfin jugé, rappelant qu'Olivier Véran se destine à la "médecine esthétique" et non à la "chirurgie esthétique", un choix qui "lui appartient".
[Avec Huffingtonpost.fr]
La sélection de la rédaction