Les incendies se sont déclarés dans plusieurs poubelles.
Une infirmière incendie les poubelles de sa clinique pour réclamer des agents de sécurité la nuit
Une infirmière en poste dans une clinique privée d’Aix-en-Provence a été interpellée et placée en garde à vue, lundi 25 mars. Elle est soupçonnée d’avoir incendié plusieurs poubelles de son établissement. Elle a expliqué qu’elle tentait d’interpeller sa direction pour obtenir des agents de sécurité aux urgences de nuit.
Les incendies se sont déclarés dans plusieurs poubelles.
Deux incendies liés à des poubelles en feu ont été déclarés dans une clinique d'Aix-en-Provence peu avant minuit. Les pompiers ont pu évacuer l’ensemble des patients hospitalisés ainsi que le personnel des urgences. Aucune personne n’a été blessée.
Les images de vidéo-surveillance, exploitées par la police, ont conduit à une jeune infirmière de 22 ans exerçant au service des urgences de l’établissement. Interpellée et placée en garde à vue, la jeune femme a d’abord nié, avant de finalement reconnaître être l’auteur des feux de poubelle.
La soignante s’est justifiée en expliquant qu’elle avait tenté d’interpeller sa direction sur le manque d’agents de sécurité dans les couloirs des urgences de nuit. Selon la jeune femme, le recrutement de ces agents serait devenu plus qu’urgent dans son service, des familles de patients agressant parfois des soignants dans les couloirs de l’hôpital.
[Avec Le Figaro]
La sélection de la rédaction