"Loin des réalités de terrain" : l'Ordre piétine le rapport de la Cour des comptes
Dans un tweet lapidaire, le président de l'Ordre des médecins a rejeté le rapport abrasif de la Cour des comptes qui préconise entre-autre le conventionnement sélectif ou encore une limitation des dépassements d'honoraire sous peine de déconventionnement.
"La Cour des comptes, loin des réalités de terrain, pérennise une vision purement comptable de l’accès aux soins. Ce n'est ni la nôtre ni celle des acteurs de territoires et/ou nationaux qui partagent aujourd’hui notre vision innovante et dynamique", s'est indigne le Dr Patrick Bouet, président de l'Ordre des médecins sur Twitter.
La cour des comptes ,loin des réalités de terrain , pérennise une vision purement comptable de l’acces aux soins. Ce n est ni la nôtre ni celle des acteurs de territoires et/ou nationaux qui partagent aujourd’hui notre vision innovante et dynamique.
— bouet patrick (@BouetP) 30 novembre 2017
Hier, les Sages de la rue Cambon ont dévoilé un rapport intitulé "L'Avenir de l'Assurance maladie, assurer l'efficience des dépenses, responsabiliser les acteurs" dans lequel ils préconisent pêle-mêle le conventionnement sélectif, une limitation des dépassements d'honoraire sous peine de déconventionnement, ou encore une redéfinition du système conventionnel…
La sélection de la rédaction