L’affaire est prise au sérieux par le Gouvernement anglais. Le ministère de la Santé a décidé d’ouvrir une enquête interne suite à la diffusion d’une vidéo dans les médias montrant Matt Hancock en train d’embrasser une conseillère dans son bureau. "C'est un sujet sur lequel je sais que le ministère de la Santé va se pencher pour comprendre exactement comment cet enregistrement (...) a pu sortir du système (de vidéosurveillance, ndlr)", a déclaré Brandon Lewis, le ministre chargé de l'Irlande du Nord sur Sky News.
Yes, Matt Hancock had an affair. Yes, The Sun has done a Gotcha on the front page, but the photo montage where readers are encouraged to compare the wife and the mistress is reprehensible. pic.twitter.com/pfgXMuGo9p
— Hallie Rubenhold (@HallieRubenhold) June 25, 2021
La polémique est telle Outre-Manche, les anglais étant las des mesures de restrictions imposées pour lutter contre le Covid-19 et ses variants, que le ministre de la Santé a remis sa démission, samedi 27 juin, au Premier ministre. Ce dernier avait pourtant déclaré, vendredi dernier, qu’il acceptait les excuses de son ministre, considérant que le sujet “était clos”. Alors que Matt Hancock est vivement critiqué pour sa gestion de l’épidémie, la pression de l’opposition n'a cessé de monter pendant le week-end, se soldant par la démission de celui qui était à la tête du ministère de la Santé depuis trois ans.
"Vous devriez être immensément fier de votre service (...) Je vous suis reconnaissant pour votre soutien et je crois que votre contribution au service public est loin d'être terminée", a fait savoir Boris Johnson à son ex-ministre.
[avec Midi Libre]
La sélection de la rédaction