50 euros de PV par jour : des médecins menacent de quitter Pontoise

22/10/2021 Par Aveline Marques
Excédés d'avoir à sortir plusieurs fois par jour de leur cabinet pour remettre un ticket de stationnement sur leur voiture, des praticiens de Pontoise (Val d'Oise) demandent à bénéficier à nouveau d'une tolérance. Faute de quoi ils pourraient quitter la ville.
 

"Les collègues de mon ancien cabinet reçoivent environ 50 € d’amendes par jour chacun. Ils sont furieux", témoigne le Dr Pierre Guibé, anciennement installé à Pontoise et aujourd'hui partiellement retraité, dans La Gazette Val d'Oise. Excédé de devoir interrompre sa journée de consultations pour aller remettre un ticket de stationnement sur sa voiture garée près du cabinet, le Dr Serge Herrera envisage, à l'instar de certains confrères, d'aller exercer dans une autre commune "plus facilement accessible". Les médecins regrettent de ne plus bénéficier de la tolérance qui prévalait depuis les années 1990. "Tous les médecins de la ville avaient convenu d’un accord avec l’ancien maire Philippe Hemet. Comprenant notre besoin, il avait eu l’élégance d’en discuter et de nous demander de prendre un ticket d’une heure par jour, déductible professionnellement, pour pouvoir stationner près de nos cabinets respectifs", se souvient Pierre Guibé, qui regrette que les médecins n'aient pas été prévenus ni consultés de ce changement de politique.

Les praticiens concernés ont sollicité un entretien avec la mairie et envisagent de lancer une pétition. "La Ville a été informée de ce problème. Nous nous penchons sur la question", a assuré Schahrazade Delamare, adjointe en charge de l’attractivité économique, de la vie des quartiers et des associations, à la Gazette. [avec actu.fr]

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9