Les faits se seraient produits dans le cabinet palois du praticien en janvier dernier. Contacté France Bleu Béarn Bigorre, l'avocat de l'adolescent, Me Thierry Sagardoytho, explique : "Il s'agissait de vérifier un problème d'audition. C'est à ce moment-là semble-t-il que le praticien l'a conduit dans une salle isolée de sa mère. À l'issue de cet examen, il aurait procédé sur sa personne à des attouchements sur ses parties intimes."
"Le récit qu'il dénonce apparaît tout à fait cohérent et il existe une souffrance traumatique en lien direct avec ces faits", ajoute l'avocat. Le médecin est installé depuis plus de trente ans.
"Nous laissons faire la justice, nous laissons faire l'enquête", a commenté Sylvie Harmant, présidente de l'Ordre des médecins dans les Pyrénées-Atlantiques. Aucune décision de suspension n'a encore été prise. "C'est le juge d'instruction qui décidera des éléments à nous communiquer, on n'est pas saisis par la famille et on n'a aucune connaissance du dossier", a-t-elle précisé.
[Avec Francebleu.fr et 24matins.fr]
La sélection de la rédaction