Présidentielle : les électeurs positifs au Covid pourront aller voter
“Voter est un droit constitutionnel, donc rien ne saurait interdire à une personne d’aller voter”, s’est exprimé Gabriel Attal ce mercredi 30 mars à la sortie du conseil des ministres. Ajoutant qu’il “n’y aura pas de pass sanitaire, de pass vaccinal, ou de test exigé pour aller voter, à l’entrée des bureaux de vote”.
Le porte-parole du Gouvernement a néanmoins lancé “un appel à la responsabilité individuelle” : “Pour des personnes qui seraient contaminées par la Covid dans les jours précédant le vote, elles pourront aller voter. Évidemment nous leur recommandons, nous leur demandons de porter un masque pour cela.”
Outre les personnes récemment testées positives, le masque sera aussi recommandé pour les personnes immunodéprimées, âgées, malades chroniques ou fragiles, les personnes symptomatiques et les cas contacts à risque, liste le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué. Des masques chirurgicaux seront mis à disposition des électeurs, assesseurs et scrutateurs, ainsi que des autotests.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction