“Le scénario réunit des éléments incontournables du vaudeville mais l’histoire aurait pu virer à la tragédie”, écrit Le Parisien au sujet de l’agression d’un médecin urgentiste exerçant à l’hôpital de Creil (Oise), le 14 juin dernier.
Ce jour-là, Loïs H, le mari d’une infirmière travaillant également dans l’établissement oisien, disjoncte. Il a appris la veille que sa femme le trompait avec le praticien. Il décide alors de monter un véritable guet-apens sur le parking de l’hôpital et crée une embuscade derrière une voiture.
L’homme fait croire à sa femme qu’il veut simplement “discuter” avec l’urgentiste pour mettre les choses au clair. Quand le médecin, qui n’est pas au courant de sa présence, rejoint l’infirmière sur le parking, il est alors brutalement agressé par le mari qui surgit de l’obscurité.
L’urgentiste subit plusieurs coups de poings avant que l’infirmière ne parvienne à les séparer. Furieux, le mari jaloux arrache son t-shirt et saisit le médecin à la gorge… jusqu’à l’intervention d’un agent de sécurité. Le praticien s’en sort au total avec deux jours d’ITT. La scène a été entièrement filmée par les caméras de surveillance.
Le mari ne s’est pas arrêté là… Le lendemain matin, il est revenu attendre le médecin devant l’hôpital, avant d’être repéré par les policiers. Il prend alors la fuite et entame une course-poursuite “qui ne s’achèvera que 15 km plus loin”, indique Le Parisien.
Jugé jeudi 5 octobre, il a été condamné à une peine de quatre mois de sursis probatoire pour violences et une amende de 500 euros pour un refus d’obtempérer.
[avec Le Parisien]
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?