800 ans d’histoire, soit officiellement la plus vieille fac de médecine du monde, mais jamais jusqu’ici une femme n’en avait pris la tête. Ce mercredi 15 décembre, la Pr Isabelle Laffont, cheffe du département de médecine physique et réadaptation au CHU de Montpellier, a été élue Doyenne de la faculté à 31 voix sur 40, lors des élections décanales.
[Elections Décanales]
Après 800 années d’histoire, la Faculté de #Médecine sera pour la première fois dirigée par une femme
Pr Isabelle Laffont est élue ce jour Doyenne de la Faculté, pour une durée de 5 ans. (31 voix sur 40)@umontpellier @CHUNimes @CHU_Montpellier pic.twitter.com/uWemNrQOIi— Faculté de Médecine Montpellier-Nîmes (@FacultemedMPL) December 15, 2021
Une élection saluée par le maire de la ville, Michaël Delafosse, qui a souligné son caractère "historique", la Pr Laffont étant la première femme à exercer cette fonction au sein de la faculté. Cette dernière occupera ce poste pour un mandat d’une durée de cinq ans.
J’adresse mes plus vives félicitations à Madame la Professeure Isabelle Laffont élue Doyenne de la plus ancienne faculté de médecine du monde, celle de #Montpellier. Son élection est historique, elle devient la 1 ère femme à exercer cette fonction.
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) December 15, 2021
La sélection de la rédaction