
Polytechnicien, il est major des EDN avec plus de 18 de moyenne
Hédi Chaieb, 27 ans, s’est classé premier dans les 13 groupes de spécialités à l’issue des épreuves dématérialisées nationales (EDN), qui se sont déroulées du 14 au 16 octobre derniers.

Un exploit. Hédi Chaieb, 27 ans, a réussi à se classer premier parmi les 9600 étudiants en 6e année de médecine qui concouraient cette année aux EDN. Il est d’ailleurs arrivé premier dans chacun des 13 groupes de spécialités, sa moyenne dépassant systématiquement les 18/20, comme le montre le relevé de notes posté par son père sur LinkedIn.
Originaire de région parisienne, le jeune homme a intégré les études de médecine en 3e année, bénéficiant d’une passerelle. Reçu à l’Ecole polytechnique en 2018, Hédi Chaieb est en effet titulaire d’un diplôme d’ingénieur.
Hédi Chaieb explique au Figaro que c’est lors d’un stage à l’AP-HP en pleine période du Covid qu’il a eu l'idée de se réorienter vers la médecine. "J’ai beaucoup aimé la pratique clinique auprès des patients, confie-t-il. Je me suis dit que le milieu hospitalier manquait de personnes ayant une double casquette de médecin et d’ingénieur, capables de parler deux langages si spécifiques."
[avec LeFigaro.fr]
La sélection de la rédaction
"Un motif, une consultation" : approuvez-vous cette pratique ?
Bernard Grillon
Non
Un tarif de consultation est pour moi une moyenne, parfois très courtes en dehors du besoin de parler un peu avec le patient, parf... Lire plus