
Méningite : une jeune femme de 18 ans décède, des dizaines de cas contacts identifiés
La jeune femme de 18 ans, originaire de la région rennaise, avait contracté une méningite à méningocoques. Deux autres personnes sont actuellement hospitalisées, une troisième est sous surveillance.

Une jeune femme de 18 ans, originaire d'Ille-et-Vilaine, est décédée lundi 3 février après avoir contracté une méningite à méningocoques. Deux autres personnes sont également hospitalisées au CHU de Rennes et en voie d'amélioration, tandis qu'une autre est surveillée de près, révèle Ouest-France. Tous auraient été en contact.
Selon nos confrères, l'ARS Bretagne gère depuis fin janvier cette situation de cas groupés de méningite à méningocoque B au sein d'une même famille dans les communes de Rennes et de Chantepie, également située en Ille-et-Vilaine. "Dès [la] réception du premier signalement, l'ARS a conduit une enquête épidémiologique pour identifier les contacts et leur proposer un traitement", indique l'ARS.
Au total, une quarantaine de personnes ont été identifiées comme cas contacts et ont bénéficié d'un antibiotique prophylactique pour éviter le développement de l'infection, poursuit le média ici Armorique.
[avec Ouest-France et ici Armorique]
La sélection de la rédaction
Faut-il limiter la durée des arrêts de travail pouvant être prescrits par le médecin?
Fabien Bray
Non
Moi je propose de laisser la cnam se débrouiller avec les arrêts de travail. Les arrêts ça fait ***** tout le monde, moi le premi... Lire plus