Elon Musk "fier" de financer les frais de justice d'une médecin antivax
Au nom de la liberté d'expression, le patron de X (anciennement Twitter) s'est engagé à financer une partie des frais de justice d'une praticienne canadienne qui déclarait pendant la crise du Covid que la vaccination n'était pas nécessaire.
Dans un message publié ce dimanche 24 mars sur son compte, l'entreprise X (anciennement Twitter), propriété du milliardaire Elon Musk (également à la tête de Space X et Tesla) a écrit qu’elle était "fière de défendre" une médecin canadienne réprimandée par les autorités de son pays pour ses tweets niant l'importance de la vaccination et du confinement pendant la pandémie de Covid-19… au nom de "la liberté d'expression".
X is proud to help defend Dr. Kulvinder Kaur Gill against the government-supported efforts to cancel her speech.@dockaurG is a practicing physician in Canada, specializing in immunology and pediatrics. Because she spoke out publicly on Twitter (now X) in opposition to the… https://t.co/IujDSeBGBN
— News (@XNews) March 24, 2024
Elon Musk va donc financer une grande partie des frais juridiques de Kulvinder Kaur Gill, une pédiatre qui s'était prononcée "publiquement sur Twitter contre les efforts de confinement et l'obligation vaccinale par le gouvernement du Canada".
La praticienne avait lancé une campagne de financement participatif demandant 300 000 dollars pour couvrir ses frais juridiques. Le chef d’entreprise paiera la somme manquante pour aboutir aux 300 000 dollars.
[Avec Marianne.net]
La sélection de la rédaction