Catherine Lemorton quitte la vie politique

02/10/2018 Par Fanny Napolier
Personnalités

Catherine Lemorton, députée PS jusqu'aux dernières élections législatives, annonce qu'elle quitte la politique. La pharmacienne toulousaine a notifié son départ du Parti socialiste.

Les mauvaises langues diront que c'est la vie politique qui a quitté Catherine Lemorton, il y a déjà de cela quelques mois. Aux législatives de juin 2017, la pharmacienne et députée PS depuis dix ans, perdait son siège à l'Assemblée nationale dès le premier tour.

Quelques mois après, l'ancienne présidente de la Commission des affaires sociales avait raconté à Libération le soir de sa défaite : "une nuit blanche au milieu des cubis de vin et de la charcuterie". "J’étais dans le même état que lors de mon licenciement économique. Sauf que là, c’est public… et qu’on dit qu’on l’a bien mérité. Les gens ne se rendent pas compte du désarroi que c’est", confiait l'ex-députée. Catherine Lemorton avait immédiatement exclu de revenir à ses activités de pharmacienne. "Je le verrais comme un retour en arrière, une régression dans mon parcours", avait commenté la responsable santé du candidat Benoît Hamon à la présidentielle.

Plus d'un an après sa défaite, Catherine Lemorton a fait le choix de quitter le Parti socialiste.  "Catherine Lemorton a en effet décidé de tourner la page politique depuis plusieurs semaines, et par conséquent elle quitte le PS", a annoncé Sébastien Vincini, premier secrétaire fédéral du PS de Haute-Garonne.  "Avec Cathy nous entretenons de longs échanges, a-t-il ajouté. Je l’ai accompagnée dans sa décision, par respect et par amitié. Je respecte son choix. Cathy souhaitait rester discrète ..." [Avec Ladepeche.fr et Europe1.fr]

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9