Frost & Sullivan distingue le T-shirt connecté Chronolife

24/12/2019
E-santé
Pionnière dans le domaine des vêtements biométriques, la société Chronolife vient de recevoir le Global Visionary Innovation Leadership Award attribué par Frost & Sullivan, l’un des plus importants cabinets américains de consultants et de recherche, sur la base d'une analyse approfondie du marché mondial des solutions de médecine prédictive.

Les capteurs intégrés au T-shirt alimentent une application qui utilise l'intelligence artificielle (IA) pour surveiller les patients victimes d’une insuffisance cardiaque et prédire les événements médicaux, notamment les épisodes de décompensation cardiaque, quasiment en temps réel. L’algorithme neuromorphique HOTS (pour Hierarchy of Event-Based Time Surfaces) développé par Chronolife traite en continu de multiples paramètres médicaux (électrocardiogramme, impédance pulmonaire pour détecter la présence d'œdème dans les poumons, respiration thoracique, respiration abdominale, température de la peau, activité physique dont détection des chutes, nombre de pas, indications de posture et intensité) et génère une analyse biométrique contextualisée, précise et pertinente. Actuellement en phase pré-commerciale, principalement dans le contexte de l’insuffisance cardiaque, l’algorithme de Chronolife a le potentiel de cibler de nombreux autres domaines pathologiques tels que le syndrome de mort subite du nourrisson, l'épilepsie et les troubles médicaux liés aux apnées du sommeil. Pour en savoir plus : Chronolife.net.

Vignette
 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
2 débatteurs en ligne2 en ligne





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9