Un médecin niçois élu eurodéputé LR
Laurent Castillo, médecin niçois, a été élu eurodéputé ce dimanche soir, sur la liste des LR. Il était en 5ème position sur la liste menée par François-Xavier Bellamy. Avec 7,25% des voix, la droite remporte 6 sièges.
Après un échec aux législatives de 2022, le médecin ORL niçois Laurent Castillo a été élu aux européennes pour le parti Les Républicains. "Je ne vais pas à Strasbourg pour faire de la ‘popol’, mais pour apporter mon expertise dans les domaines que je maîtrise. L’Europe peut faire mieux en matière de santé, notamment en matière de prévention", a-t-il confié à Nice-Matin, après sa victoire.
Dans un message posté sur X, Laurent Castillo se réjouit de son ascension au Parlement européen. "Ce soir c’est aussi une victoire pour Nice et les Alpes-Maritimes", a-t-il écrit à 21h30. À 62 ans, il fait partie des six députés LR qui siégeront dans l’hémicycle strasbourgeois.
Les commentateurs nous avaient enterré en 2022. Grâce au travail d'@ECiotti, la droite relève la tête !
Très heureux de pouvoir représenter les Français au Parlement européen. Ce soir c'est aussi une victoire pour Nice et les Alpes-Maritimes ! Le combat pour la France continue.— Pr. Laurent Castillo (@PrLCastillo) June 9, 2024
Né à Casablanca, Laurent Castillo fait ses études de médecine à Nice où il y effectuera toute sa carrière en tant que chirurgien ORL et devient professeur à l’Université. Renommé dans le milieu, il a ensuite pris la direction de l’Institut de la face et du cou, à Pasteur.
La sélection de la rédaction