
Un médecin niçois élu eurodéputé LR
Laurent Castillo, médecin niçois, a été élu eurodéputé ce dimanche soir, sur la liste des LR. Il était en 5ème position sur la liste menée par François-Xavier Bellamy. Avec 7,25% des voix, la droite remporte 6 sièges.

Après un échec aux législatives de 2022, le médecin ORL niçois Laurent Castillo a été élu aux européennes pour le parti Les Républicains. "Je ne vais pas à Strasbourg pour faire de la ‘popol’, mais pour apporter mon expertise dans les domaines que je maîtrise. L’Europe peut faire mieux en matière de santé, notamment en matière de prévention", a-t-il confié à Nice-Matin, après sa victoire.
Dans un message posté sur X, Laurent Castillo se réjouit de son ascension au Parlement européen. "Ce soir c’est aussi une victoire pour Nice et les Alpes-Maritimes", a-t-il écrit à 21h30. À 62 ans, il fait partie des six députés LR qui siégeront dans l’hémicycle strasbourgeois.
Les commentateurs nous avaient enterré en 2022. Grâce au travail d'@ECiotti, la droite relève la tête !
Très heureux de pouvoir représenter les Français au Parlement européen. Ce soir c'est aussi une victoire pour Nice et les Alpes-Maritimes ! Le combat pour la France continue.— Pr. Laurent Castillo (@PrLCastillo) June 9, 2024
Né à Casablanca, Laurent Castillo fait ses études de médecine à Nice où il y effectuera toute sa carrière en tant que chirurgien ORL et devient professeur à l’Université. Renommé dans le milieu, il a ensuite pris la direction de l’Institut de la face et du cou, à Pasteur.
La sélection de la rédaction
Etes-vous favorable au rapatriement des Français partis étudier la médecine en Roumanie?
Blue Gyn
Non
Sans doute un peu âgé, et plus très vif, j'avoue avoir un peu buté sur le sens de la question. Le premier réflexe du vieux singe ... Lire plus