Régionales : Véran a choisi de voter blanc, incapable de se prononcer entre "extrême gauche et droite extrême"

29/06/2021 Par Marion Jort
Dimanche dernier lors du second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, le ministre de la Santé, également député de l’Isère, a décidé de voter blanc, préférant ne pas avoir à se prononcer entre “l’extrême gauche et la droite extrême”.  

Élu de l’Isère, Olivier Véran s’est acquitté de son acte citoyen en allant voter, dimanche dernier, en Auvergne-Rhône-Alpes, pour le second tour des élections régionales. Dans cette région, trois listes s’affrontaient à l’issue du premier tour : celle de l’actuel président Laurent Wauquiez pour la droite, de Fabienne Grébert pour la gauche, et de Andréa Kotarac pour le Rassemblement national. 

Interviewé par France info, le ministre  de la Santé a dévoilé qu’il avait préféré ne pas choisir entre les listes de droite et de gauche et a confié avoir “voté blanc”. “J'ai fait ce choix, je suis allé voter en citoyen, mais je ne me suis pas prononcé entre l'extrême gauche et la droite extrême”, a expliqué l’ancien élu socialiste, qui se dit aussi “très opposé au concept d’alliance entre la gauche et l’extrême gauche”. Pour cause, Fabienne Grébert représentait, au deuxième tour, les listes EELV, PS, LFI et PCF.  

“J'avais le choix entre la droite dure de Laurent Wauquiez, que j'ai affronté pendant six ans à la région, donc je ne pouvais décemment pas voter pour lui. Et la gauche dure d'une candidate écolo très alliée à La France Insoumise”, s’est-il justifié au micro de France Info, précisant qu’il venait, lui, d’une “gauche modérée”. Le président sortant, Laurent Wauquiez, s’est finalement imposé et a été réélu avec 54,6% des suffrages. 

[avec le Figaro]  

Vignette
 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9