Le Pr Agnès Buzyn rembarre un député, sous les applaudissements de l'Assemblée (VIDEO)
Agnès Buzyn a fait mouche, ce mardi, devant les députés. Sa réponse cinglante à une question d'un élu lui a valu près de 30 secondes d'applaudissements nourris.
Lors des questions au gouvernement, ce mardi, Agnès Buzyn a eu droit à une salve d'applaudissements de la part des députés, qui a duré près de 30 secondes, après avoir recadré le député Stéphane Jumel. L'élu PCF de Seine-Maritime interrogeait la ministre sur les conditions de travail à l'hôpital. "L'hôpital vit une crise sociale et morale du fait de son impuissance face à la crise sanitaire, les hospitaliers sont à bout", commence le député. Puis il ajoute : "Faites le tour des hôpitaux sans le filtre des visites organisées, venez avec moi visiter les urgences (…) Je vous demande quelle est votre réforme pour sortir l'hôpital de l'asphyxie financière et inhumaine dans laquelle il est plongé depuis de trop nombreuses années." Il n'aura fallu que quelques mots à Agnès Buzyn pour rhabiller le député... "Contrairement à vous, je n'ai pas besoin d'aller visiter les hôpitaux, j'y ai passé 25 ans de ma vie." Une réponse cinglante qui a valu à la ministre un tonnerre d'applaudissements.
Qd Agnès Buzyn rhabille pour l'hiver un député lors des Questions Au Gouvernement et que ça déclenche un tollé d'applaudissements#DirectAN pic.twitter.com/oDyMRbRYkW
— Julien Pourtalet (@JupiterPremier) 26 septembre 2017
Sur le fond la ministre a appelé l'hôpital à sortir de la T2A. "Il faut diversifier les modes de tarification de l'hôpital et aller vers une tarification au parcours. Il faut arrêter d'avoir un simple objectif de rentabilité des hôpitaux", a expliqué Agnès Buzyn.
La sélection de la rédaction