Une infirmière poignardée : le patient schizophrène l'attendait derrière la porte
Une infirmière libérale alsacienne, âgée d'une cinquantaine d'années, a été grièvement blessée par le patient à son domicile, mardi matin.
Elle se rendait chez lui pour lui donner son traitement médicamenteux. Il l'attendait derrière la porte, un couteau à la main. Une infirmière libérale âgée d'une cinquantaine d'années a été poignardée à trois reprises à la poitrine et à l'épaule par son patient, mardi matin peu avant 8 heures, dans la ville de Wissembourg (Bas-Rhin). La victime a été évacuée dans un état grave par hélicoptère vers le CHU de Strasbourg.
Tentative de meurtre aggravé
L'agresseur présumé, lui, a été interpellé une heure plus tard par les gendarmes, qui ont dû faire usage de leur pistolet à impulsion électrique pour le maîtriser. Le patient, âgée de 57 ans, souffre de schizophrénie. Il a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre aggravé. Le psychiatre qui l'a examiné a jugé son état incompatible avec la poursuite de la garde à vue et a ordonné son hospitalisation en psychiatrie. [avec lalsace.fr]
La sélection de la rédaction