Un médecin toxicomane en détention pour la "mort suspecte" de son compagnon
Un médecin de Blois âgé de 43 ans a été placé en détention après la "mort suspecte" d'un homme à son domicile. Le médecin a admis être toxicomane. La victime aurait succombé après avoir consommé du GBL.
Un médecin de 43 ans est impliqué dans la mort d'un homme de 57 ans. Le praticien a été mis en examen pour "administration d’une substance nuisible ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et "non-assistance à personne en danger". Le quadragénaire a ensuite été placé en détention provisoire.
Interrogé par les enquêteurs, le praticien a confié être toxicomane et précisé avoir consommé du GBL, un solvant industriel, aux effets psychotropes quand il est dilué dans l’eau. La nuit du drame, les deux hommes auraient eu une relation sexuelle au domicile du médecin. Ce dernier lui aurait administré la substance "pour le dépanner". Après les dépistages le médecin a été contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne.
Selon les propos du médecin, la victime aurait eu rapidement de graves difficultés respiratoires. Mais le praticien lui-même en phase de décompensation, à ce moment-là aurait été dans l’incapacité de lui venir en aide. Il était trop tard quand le quadragénaire a été en mesure d’appeler les secours.
Le médecin blésois a fait appel du refus de sa demande de mise en liberté déposée à la suite de son incarcération. Son avocate a évoqué une addiction ancienne aux produits stupéfiants. C'est d'ailleurs pour cette raison que le praticien n'exerçait plus auprès de patients au centre hospitalier de Blois. Il avait la charge de tâches administratives.
La cour a confirmé le rejet de sa demande de mise en liberté.
[Avec Lanouvellerepublique.fr]
La sélection de la rédaction