Un étudiant en médecine braque une clinique vétérinaire pour se procurer de la kétamine
Des clés de voiture et de la kétamine. C’est ce qu’a exigé, le 13 octobre dernier, un jeune homme, posant un pistolet sur le comptoir, quand est venu son tour pour se faire servir dans une clinique vétérinaire de Bezannes (Marne), raconte L’Union. Ne parvenant pas à démarrer la voiture, l’individu s’est caché dans les toilettes d’une boulangerie à proximité, avant d’être interpellé.
Dans son sac, les policiers découvrent un couteau, et un deuxième pistolet, identique au premier : une arme qui s’avèrera en fait factice puisque c’était un pistolet à billes en plastique. Ils découvrent, aussi, l’identité du braqueur : un étudiant en médecine originaire de Reims, inconnu de la justice, mais souffrant de problèmes psychologiques, explique le journal local.
Sa garde à vue pour vol avec violence et port d’arme prohibé, dans un premier temps levée pour permettre une hospitalisation en milieu psychiatrique, a pu reprendre avec l’autorisation des médecins. Il a été condamné à 8 mois de prison avec sursis probatoire.
[Avec L’Union]
La sélection de la rédaction