
Agressions sexuelles sur une patiente et une infirmière : un an de prison ferme pour le médecin
Un ancien praticien de l'hôpital de Vierzon (Cher) a été condamné, mercredi 30 avril, à trois ans de prison, dont un ferme, pour deux agressions sexuelles sur une patiente et une infirmière. Il était initialement poursuivi pour cinq faits d'agressions sexuelles.

Un ancien médecin de l'hôpital de Vierzon, dans le Cher, a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, et à une interdiction définitive d'exercer la médecine pour des agressions sexuelles sur une patiente – victime d'un toucher vaginal - et une infirmière par le tribunal correctionnel de Bourges. Il devra également se soumettre à une obligation de soins et réparer les préjudice subis par les victimes.
Le praticien, âgé d'une soixantaine d'années, était poursuivi pour un total de cinq agressions sexuelles, ayant eu lieu entre 2014 et 2020, sur des infirmières, une étudiante en médecine et une patiente, dans les hôpitaux de Vierzon et de Romorantin-Lanthenay, rapporte le quotidien du Berry Républicain.
Seuls les faits sur une patiente et une infirmière ont finalement été retenus par le tribunal mercredi 30 avril ; le médecin a été relaxé pour les trois autres agressions présumées.
[avec Le Berry Républicain]
La sélection de la rédaction
"Un motif, une consultation" : approuvez-vous cette pratique ?
Blue Gyn
Oui
C'est mieux quand le patient sait pourquoi il vient, qu'il annonce la couleur et qu'on peut donc préparer le créneau horaire et l... Lire plus