Accusé de viol et d’agressions sexuelles sur patientes, un gynécologue mis en examen

03/03/2022 Par Pauline Machard
Faits divers / Justice
Deux patientes ont d’ores et déjà porté plainte à l’encontre du praticien niçois, qui nie les faits. Des investigations sont en cours pour rechercher d’autres potentielles victimes parmi sa patientèle.

Un gynécologue niçois a été mis en examen pour “agression sexuelle et viol commis par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction”, révèle France 3 Côte d’Azur. Cette mise en examen est le résultat de plaintes déposées par deux patientes, relate le média. La première a été déposée le 31 mai 2021, par une femme de 41 ans, qui accuse le praticien de s’être livré à des attouchements de nature sexuelle sur ses parties génitales. Celui-ci aurait frotté de longues secondes la sonde contre son clitoris, avant de l’introduire dans son vagin. La patiente aurait aussi rapporté des caresses sur les cuisses. Elle aurait décrit aux enquêteurs la “respiration saccadée” du gynécologue pendant l’examen, son étrange proposition de garder les talons. Suite à cette plainte, une information judiciaire a été ouverte. Deux patientes auditionnées “au moins”, auraient fait part de gestes déplacés.

Une deuxième plainte à l’encontre du gynécologue niçois a été déposée le 17 janvier 2022, par une patiente qui dénonce des palpations mammaires inappropriées. Des faits qui remonteraient à 2014. Alors que les investigations continuent pour rechercher d’autres potentielles victimes dans sa patientèle, le mis en cause, lui, aurait nié les faits qui lui sont reprochés. Il aurait expliqué n’avoir accompli que “des gestes professionnels en respect avec le code de déontologie de sa profession”, rapporte France 3.   [Avec France 3 Côte d’Azur]

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9