Accusé de harcèlement et d'agression sexuelle, le médecin chef des pompiers de l’Hérault mis en examen
Accusé d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et d’outrages sexistes, l’ex-médecin chef des sapeurs-pompiers de l’Hérault a été placé en garde à vue ce mercredi 14 septembre. Il est finalement mis en examen ce jeudi 15 septembre et placé "sous contrôle judiciaire avec interdiction professionnelle, interdiction d'entrer en contact avec les victimes, obligation de verser une caution et obligation de soins", a annoncé le procureur de la République de Montpellier.
L’homme mis en cause "soit conteste les faits, soit indique que les paroles prononcées ont été sorties de leur contexte", poursuit le parquet. "Je n’ai agressé personne", a déclaré l’ancien médecin chef des pompiers. Ce dernier a été suspendu de ses fonctions "à titre conservatoire" depuis le mois de juillet.
Une enquête préliminaire avait été ouverte mi-juin contre l’ex-médecin chef des pompiers. Deux plaintes ont été déposées par deux femmes à son encontre. Ces femmes proviennent de son entourage professionnel. "L'une d'elles a dénoncé avoir dû subir de façons répétées des propos à caractère sexuel [...] L'autre avait évoqué 'des gestes déplacés et non consentis de la part de ce même médecin-chef'", rapporte le quotidien Midi Libre, qui cite le procureur de la République.
[avec AFP]
La sélection de la rédaction