Sébastien Godefroy a conçu un magazine gratuit, baptisé 7oscope, qu'il compte diffuser auprès de 75.000 médecins et dentistes pour qu'ils les mettent à disposition de leurs patients dans la salle d'attente. Une cagnotte en ligne a été lancée pour financer le projet.
Lassé de feuilleter un vieux numéro de Gala sur la rupture de Cécilia et Nicolas en attendant son médecin, Sébastien Godefroy a eu une idée : lancer un magazine mensuel, gratuit, spécialement "conçu pour les salles d'attente". Quelques mois plus tard, la maquette de "7oscope magazine" est née. Au sommaire : des rubriques politique (Macron fait la une du premier numéro), actualité, médias, santé, culture, mode, beauté, cuisine, horoscope, sport, automobile, bricolage et économie. Mais pour financer la fabrication et la diffusion de ce numéro pilote auprès de 75 000 médecins (en priorité les généralistes, ophtalmologues, gynécologues) et dentistes, l'entrepreneur a besoin de 60 000 euros. Il a donc eu l'idée de lancer une cagnotte en ligne sur Leetchi, qui a déjà permis de collecter un peu plus de 2 000 euros. Sébastien Godefroy compte ensuite sur la vente d'espaces publicitaires pour financer les numéros suivants. "Votre temps d’attente a de la valeur pour les marques", lance-t-il. Dans chaque édition, une double page sera néanmoins réservée à la promotion, gratuite, d'une association. Le premier numéro soutient ainsi l'action des Blouses roses, qui accompagnent les patients hospitalisés.
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