Centre de santé

Dans ce centre de santé parisien, les médecins seront d'anciens hospitaliers à la retraite : "Nous voulons proposer un accès à des spécialistes de haut niveau"

Financé par la fondation Vallet, la mairie de Paris et la région Ile-de-France, le centre de santé espère salarier 70 à 80 médecins hospitaliers retraités de toutes spécialités. 

13/11/2024 Par Aveline Marques
Centre de santé

Implanté dans des locaux de 277 mètres dans le 13e arrondissement de Paris, le "centre de spécialités médicales Odon Vallet" -du nom de la fondation qui le finance- ouvrira ses portes en janvier. Une vingtaine de médecins hospitaliers à la retraite ont d'ores et déjà été recrutés. A terme, le centre vise une équipe de 70 à 80 médecins, qui seront salariés et pourront choisir leur volume d'activité. Il vise pour cela les nombreux PH et PU-PH ayant atteint la limite d'âge. 

"Nous voulons proposer un accès à des spécialistes de haut niveau, qui pourront notamment apporter une aide en deuxième ou troisième recours sur des dossiers complexes" dans un grand nombre de disciplines, précise à l'AFP Jeremy Renard, l'un des porteurs du projet avec un duo de médecins, le spécialiste du foie Yvon Calmus et Dipak Mandjee. 

La mairie de Paris et la région Ile-de-France ont participé à l'investissement de départ du centre, à hauteur d'un million d'euros.

[avec AFP] 

"Un motif, une consultation" : approuvez-vous cette pratique ?

M A G

M A G

Oui

Cette règle découle obligatoirement de l'impossibilité de moduler la rémunération en fonction du temps passé et en fonction de la ... Lire plus

11 débatteurs en ligne11 en ligne
Photo de profil de Gaelle 22
1,2 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 6 mois
Allez encore une idée pour faire prolonger (ou donner le change) un système en palliatif …. Est ce viable? Une consultation payée à quel tarif?celui de la sécurité sociale ? en tiers payant ? Si
Photo de profil de Michel Rivoal
8,7 k points
Débatteur Passionné
Anesthésie-réanimation
il y a 6 mois
L'enfer est pavé de bonnes intentions.... Ou pas (bonnes)! Déjà, ces chers confrères, n'auraient ils pas le "melon"? "Nous voulons proposer un accès à des spécialistes de haut niveau". Il est décrété
Photo de profil de Pierre Berton
960 points
Débatteur Passionné
Autre spécialité médicale
il y a 6 mois
De second ou troisième recours...ou "Qu'est-ce qu'il en pense, le vieux?", encore une idée de brocante à la mairie de Paris, une spécialité!
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
Médecin militaire, pilote d’hélicoptère, parachutiste… La vie "extraordinaire" du général Valérie André
04/04/2025
0
Déserts médicaux
"Médecin généraliste, j'ai ouvert un cabinet secondaire dans un désert… et ça n'a pas duré"
06/05/2025
14
Histoire
Autopsie d'Hitler : la contre-enquête d'un médecin légiste français
30/04/2025
2
PASS/LAS
Externes, internes : les étudiants en médecine rapportent des centaines de milliers d'euros à l’État
20/01/2022
1
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Vidéo Démographie médicale
Egora décrypte la proposition de loi Garot
11/04/2025
0