Le dernier généraliste à exercer au sein de la clinique Vauban de Livry Gargan est sommé de quitter les lieux
Clinique en liquidation judiciaire : malgré ses 300 consult' par semaine, le dernier généraliste mis à la porte
En juillet 2023, la clinique Vauban de Livry Gargan est placée en liquidation judiciaire. Toutes les activités sont arrêtées à l'exception des consultations en soins non programmés du Dr Atlan. Le praticien vient d'apprendre qu'il doit lui aussi cesser son activité. Il a décidé de se battre.
Le dernier généraliste à exercer au sein de la clinique Vauban de Livry Gargan est sommé de quitter les lieux
"Depuis quatorze ans, j’ai toujours été là, je serai encore là et j’irai jusqu’au bout pour faire valoir mon droit d’exercer ma profession dignement", a confié le Dr Atlan au Parisien. Le médecin généraliste, dernier à exercer au sein de la clinique Vauban de Livry Gargan est sommé de quitter les lieux à compter du 2 avril.
Depuis l'été, le médecin exerçait seul dans les locaux dont l'eau courante avait été coupée en février. Une table ronde tenue en mars dernier avec les élus locaux et l'ARS avait tranché en faveur d’une "relance de l’offre de soins" dans les locaux de la clinique, l’ARS évoquant alors la nécessité" de travailler collectivement à un projet permettant de maintenir, voire de développer, des consultations avancées de spécialistes et des soins non programmés".
Le courrier du liquidateur judiciaire demandant au praticien de quitter les lieux a donc été la douche froide pour le généraliste qui assure recevoir environ "300 patients par semaine". " J’ai un sentiment de colère, de tristesse, de dégoût, réagit-il. Moi le premier, je vous avoue que je ne comprends pas".
Une réunion avec l’ARS devant se tenir d’ici fin avril. Un rassemblement d’une petite cinquantaine de personnes était organisé, ce mardi matin, devant la clinique.
[Avec leparisien.fr]
La sélection de la rédaction