Covid : un grand centre de vaccination ouvre à Disneyland Paris ce week-end 

21/04/2021 Par Louise Claereboudt
Santé publique
Fermé depuis fin octobre, le parc d'attractions, situé à quelques kilomètres de la capitale, accueillera dès samedi un grand centre de vaccination Covid. 

Après presque cinq mois de fermeture, Disneyland Paris va de nouveau accueillir des visiteurs dès samedi. Mais cette fois, ce ne sera pas pour admirer les parades ou prendre des photos avec leurs héros préférés qu'ils feront le déplacement, mais pour se faire vacciner contre le Covid-19. 

“L’offre vaccinale s’enrichit sur le territoire Seine-et-Marnais avec l’installation, dès ce samedi 24 avril, d’un très grand centre de vaccination au sein du centre de convention du Disney's Newport Bay Club de Disneyland Paris”, a annoncé ce mercredi la préfecture de Seine-et-Marne qui pilote l’opération avec l’Agence régionale de Santé et le conseil départemental. 

Ce ne sera donc pas au sein même du parc que les patients pourront recevoir leurs doses, mais dans un “lieu dédié et isolé de la partie hôtelière”, qui sera accessible par l’avenue Paul Séramy, précise la préfecture. La structure sera ouverte uniquement le week-end (samedi et dimanche de 9h30 à 17h30) pour compléter les 12 autres centres de vaccination qui existent déjà dans le département. 

Ce sont au minimum 1.000 personnes qui pourront se voir administrer le vaccin Pfizer contre le Covid dans ce nouveau grand centre. Une soixantaine de professionnels (médecins, infirmières,  pompiers…) seront mobilisés sur ce site. Disneyland Paris s’est par ailleurs engagé à fournir “les installations nécessaires à la réalisation de l’opération”. 

La prise de rendez-vous - uniquement par internet - est d’ores et déjà disponible pour le week-end du 24 et 25 avril, ainsi que pour le premier week-end de mai sur la plateforme Doctolib

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9