Jusqu’à 2 500 euros par jour : une offre d’emploi pour des médecins fait polémique

26/10/2021 Par Pauline Machard
Urgences
Une offre d’emploi proposée par un centre Urgencemed parisien a fait parler d’elle sur Twitter. En cause : la somme mirobolante mise en avant pour attirer des médecins. 

  C’est une offre d’emploi qui n’est pas passée inaperçue et qui a été largement commentée ces derniers jours par la communauté médicale. Le centre Urgencemed du 19e arrondissement de Paris recherche “activement” trois médecins associés”. Jusque là, rien de particulier. Sauf que celui-ci fait miroiter aux éventuels intéressés des sommes impressionnantes : “entre 2000 et 2500 euros” par jour, se basant sur les “honoraires net” dans leurs autres centres.  L’annonce promet du “gagnant-gagnant”, listant des avantages, tels que des “charges proportionnelles aux honoraires et pas de charges le premier mois d’installation”. En échange, les candidats doivent se montrer disponibles à partir de “8 jours par mois”. La vocation du centre : “prendre en charge tout type de consultations médicales sans rendez-vous tous les jours de 9 h à 22 h, y compris week-end et jours fériés”.

Dans un contexte marqué par la polémique sur les tarifs de l’intérim médical, l’annonce, et en particulier son volet rémunération, n’a pas manqué de faire réagir sur le réseau social Twitter. “Consultations de 5-6 minutes, obligé. Ou pub mensongère. ça sent le traquenard” ; “Si y’a marqué gagnant-gagnant, c’est que tu te fais enfler à la fin”, peut-on lire. “[...] pour atteindre ce chiffre, il faut plus de 12 h et de la concentration...bref”, a notamment réagi le Dr Jean-Paul Hamon, président d’honneur de la FMF.

 

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9