C’est une lourde sanction pour ce praticien suisse. Alors qu’il s’est déclaré à plusieurs reprises coronasceptique et qu’il s’oppose au port du masque, les services de santé du canton de Lucerne, où il exerce, viennent de lui notifier qu’une procédure de surveillance a été ouverte contre lui. Son autorisation d’exercer lui a également été retirée de manière préventive.
Ce médecin a consulté ses patients sans porter le masque, depuis le début de l’épidémie. Les autorités lui reprochent donc d’avoir violé l’obligation de port du masque, mais aussi d'avoir dispensé de masque certains de ses patients sans les avoir vus en consultation, et enfin d’alarmer la population. Enfin, rapporte 20 minutes, ce médecin se serait opposé publiquement au vaccin contre le Covid lors de manifestations.
Il s’oppose à sa suspension d’exercice. “Je pensais que la présomption d’innocence prévalait lors d’une procédure en cours, mais cela ne semble pas être le cas ici”, a-t-il déclaré, estimant que la justice s’attaquait à sa “liberté d’expression”. Il compte faire appel.
[avec 20 Minutes]
La sélection de la rédaction