Un infirmier des urgences reçoit un coup de couteau la nuit de Noël

28/12/2023 Par Mathilde Gendron
Violence
Aux urgences du CH de Perpignan (Pyrénées-Orientales), un infirmier a reçu un coup de couteau dans l’aine alors qu’il tentait de s’interposer entre deux familles de patients.  

 

Alors qu’il travaillait dans la nuit du 24 au 25 décembre, un infirmier des urgences du CH de Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été grièvement blessé. Le soignant tentait de s’interposer lors d'une bagarre qui a éclaté entre deux familles. Ces dernières s’étaient déjà battues lors d’une précédente visite à l’hôpital. L’infirmier a reçu un coup de couteau au niveau de l’aine. "Il n'était pas préparé à cette violence. Il est là pour soigner", lance son avocat, qui précise que la lame est passée à seulement "deux centimètres de l’artère fémorale".  

L’auteur du coup de couteau, un jeune homme de 19 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre après l’incident. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Le lendemain, le mardi 26 décembre, le procureur de la République a requis son placement en détention provisoire. Mais le jeune homme a finalement été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.  

Son procès aura lieu le 12 janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Perpignan "pour violences avec incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours, assorties de trois circonstances aggravantes (avec arme, en réunion et sur personne chargée d'une mission de service public)". 

[Avec L’Indépendant et France 3

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus






Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus






 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9