Un vaccin contre une chance de gagner une place à la finale de l’Euro
Comment inciter les hésitants à se faire vacciner contre le Covid-19 ? Partout dans le monde, des initiatives redoublent d’imagination : dans l’Etat de Washington, on peut gagner “un pétard contre une piqûre” ; à Hong Kong, c’est un bel appartement qui est tiré au sort… Cette fois, c’est Londres qui fait preuve d’originalité : un vaccin égale une chance de gagner des billets pour la finale de l’Euro de football.
“Nous essayons d’encourager autant de Londoniens que possible à se faire vacciner”, s’est justifié le maire de Londres Sadiq Khan, alors que le Royaume-Uni est confronté à une envolée des contaminations due au variant Delta. Le travailliste a détaillé les modalités de ce dispositif : jusqu’à jeudi, “si vous vous rendez dans un centre de vaccination pour recevoir le vaccin, vous participez à un tirage au sort”.
Deux billets à gagner
À la clef de cette loterie : deux billets pour assister en personne ce dimanche à la finale de l’Euro 2020 de football, qui se tiendra au stade londonien de Wembley. Mais aussi 50 paires de tickets pour voir le match depuis la fanzone installée à Trafalgar Square, au cœur de la capitale.
Les personnes ayant reçu leur injection plus tôt pourront quant à elles aussi s’inscrire en ligne dès ce mercredi, et celles qui posteront sur les réseaux sociaux un message montrant qu’elles se font vacciner doubleront leurs chances d’être tirées au sort. Ne reste plus à l’équipe anglaise qu’à remporter sa demi-finale contre le Danemark, ce soir.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction