Ce médecin a déjà fait l’objet de plusieurs condamnations. D’abord, en 2008 pour divers motifs relatifs au manque d’hygiène de ses cinq cabinets, ou des dépistages du cancer du sein réalisés sans agréments. Il est alors suspendu pour trois ans.
En 2014, ce radiologue est ensuite condamné à de la prison ferme pour escroquerie à la Sécurité sociale et est définitivement interdit d’exercer la médecine. Mais, un an plus tard, il réapparaît à Mons (Belgique) et est condamné par la justice pour avoir “organisé sa propre solvabilité” en “s’appauvrissant pour réduire son patrimoine”.
Selon RTL Info, un Bruxellois aurait à son tour décidé de porter plainte contre le praticien cette année. Il lui reproche d’avoir fait un mauvais diagnostic à son épouse, en 2019. Évoquant à l’époque une “anomalie bénigne" sur les radios, la patiente est finalement décédée d’un cancer du sein.
Contacté par nos confrères, le Parquet belge ne confirme pas avoir ouvert une enquête. Mais l’avocat du médecin leur a confié qu’il s’agissait d’une plainte anonyme. “Nous ne savons pas qui c'est. Apparemment c'est une plainte anonyme, mais on n'a pas connaissance. Si on connaissait le nom, on pourrait vérifier si effectivement il s'agissait d'un patient du docteur. Mais pour l'instant, on ne sait rien", a-t-il expliqué.
[avec RTL Info]
La sélection de la rédaction