"Diagnostic : cancer du poumon"... la grosse bourde d'une clinique anglaise

30/12/2022 Par Mathilde Gendron
Insolite
Plusieurs habitants de Doncaster, dans le nord de l'Angleterre, ont reçu le 23 décembre un SMS leur annonçant qu’ils étaient atteints d’un cancer du poumon agressif. Le message était en réalité une erreur.

 

Le 23 décembre à 15h49 précises, des centaines d'habitants de la région de Doncaster ont reçu un curieux message. ll provenait d’une clinique de la ville, située au nord de l’Angleterre. En lieu et place des les traditionnels vœux de fin d'année, le SMS disait : “Diagnostic : cancer du poumon agressif avec métastases”. A la suite de ce message, se trouvait un formulaire que les destinataires devaient remplir.  

Mais à 16h11, soit une vingtaine de minutes plus tard, un second message apparaît. Le centre médical adresse ses “excuses sincères” concernant le premier message. “Cela vous a été envoyé par erreur. Notre message aurait dû être le suivant : nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une bonne année.” 

D'après le quotidien The Sun, parmi les destinataires du message se trouvait un père de famille qui attendait justement des résultats d’analyses visant à déterminer s’il était atteint d’un cancer du poumon. Il a assuré avoir tenté de téléphoner au cabinet médical, mais ne pas avoir réussi à les joindre, en raison de la ligne qui était occupée. En se rendant sur place, les soignants lui ont alors annoncé que les analyses étaient négatives. Contacté par l’AFP, le cabinet n’a pas souhaité répondre. 

[Avec 20minutes

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2