Un aide-soignant de 54 ans, marié et père de famille, vient d’être écroué pour le viol d'une patiente de l'hôpital Pasteur, rapporte Nice-Matin. Un infirmier, qui avait des doutes sur son comportement, l’a surpris en train d’agresser la malade qui était sédatée. Il aurait filmé l’aide-soignant en pleine agression dans le service de réanimation.
Placé en garde à vue mardi, le suspect aurait d’abord nié avant d’être confronté aux images. Déféré au parquet puis présenté à un juge d’instruction, il a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable puis placé en détention provisoire dans la nuit de jeudi à vendredi.
L'homme travaillerait de nuit, en service de réanimation, depuis au moins dix ans. En 2019, des soupçons auraient déjà pesé sur cet employé sans que des charges suffisantes, manifestement, n’aient pu être réunies contre lui.
Les investigations, confiées à la brigade criminelle de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes, devront déterminer si l'aide-soignant a fait plusieurs victimes.
[Avec Nicematin.com]
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?