police

Enquête ouverte après le décès suspect d'un étudiant en médecine à Nancy

Le corps d'un étudiant en deuxième année de médecine à Nancy (Meurthe-et-Moselle) a été retrouvé, jeudi 20 novembre, aux abords d'une autoroute. La victime, âgée de 19 ans, rentrait à pied d'une soirée étudiante. 

24/11/2025 Par Chloé Subileau
Faits divers / Justice
police

Article mis à jour le 25/11/2025 à 10h20 (ajouts sur l'appel à témoins)

Le corps sans vie d'un étudiant en deuxième année de médecine à Nancy a été retrouvé jeudi 20 novembre en bordure de l'autoroute A33, mais les circonstances de son décès restent encore à éclaircir, a appris samedi l'AFP auprès du parquet. Selon TF1 Info, c'est un automobiliste qui a aperçu le corps inanimé du jeune homme près de la glissière de sécurité et qui a donné l'alerte.

La victime, âgée de 19 ans, résidait à proximité des lieux où son corps a été retrouvé, près de la sortie de l'autoroute A33 menant au Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Nancy.

Un impact possible avec un véhicule 

Il rentrait à pied d'une soirée étudiante, a précisé la procureure de la République adjointe de Nancy, Clara Ziegler, confirmant une information de France 3 Grand Est. "Un sac en plastique, tel que ceux donnés dans la navette affrétée pour la soirée et qu'il avait empruntée, a été retrouvé sur sa tête, sans aucun lien de serrage", a indiqué la magistrate.

"Le médecin légiste dépêché sur place a évoqué la possibilité d'un impact avec un véhicule", a-t-elle ajouté. Une autopsie a été sollicitée par le parquet.

Une enquête a été ouverte pour le délit d'homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre. Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée.

Selon une source policière, la victime présentait une blessure à la tête.

Un appel à témoins lancé :

Lundi 24 novembre, la police judiciaire de Nancy a lancé sur ses réseaux sociaux un appel à témoins. Les policiers cherchent, en effet, "toute personne susceptible d'apporter des éléments à l'enquête" après le décès de ce jeune étudiant, "afin de déterminer les circonstances de cet accident" qui est survenu entre 3h et 8h du matin. Les personnes sont invitées à appeler le 03 83 17 29 01 si elles détiennent des informations pouvant aider les enquêteurs. 

[avec AFP, TF1 Info et France 3 Grand Est]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

Photo de profil de LAURENCE C
1 k points
Débatteur Passionné
Autre spécialité médicale
il y a 2 mois
Quelle que soit la cause terrible de la mort de ce gamin, quand expliquerons-nous à ces jeunes qu'il faut arrêter de se bitûrer à fond lors de ces soirées ou tournent alcool et drogue offerts par sponsors et dealers ? A quoi servent ces soirées, ces week-end, ces groupes/bus ridicules d'intégration qui n'étaient pas nécessaires avant pour se faire des potes à la fac ... ? à vomir, à se faire dessus, à se faire violer, à se faire frapper ou humilier ? à risquer de mourir ? à 19 ans ? Une amie a perdu un fils étudiant de 2ème année, dans les mêmes circonstances, noyé dans 10 cm d'eau ..., une autre, mort de froid, dans la neige On les a interdits et pourtant c'est bien au delà des bizutages. Il faut arrêter ce carnage !
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2