L’Union Collégiale poursuit les Drs Marty et Jomier devant l’Ordre pour diffamation et conteste les résultats des URPS

20/05/2021 Par Marion Jort
Syndicalisme
Le syndicat Union Collégiale a décidé de contester les résultats des élections URPS dans toutes les régions au motif que des “irrégularités” auraient été constatées pendant le scrutin. Le président du syndicat a également déposé une plainte ordinale à l’encontre des Drs Jérôme Marty et Bernard Jomier pour diffamation.  

 

Un mois après le scrutin des URPS, l’Union Collégiale, qui a récolté 2,18% des voix dans le collège des généralistes et 1,38% des voix chez les spécialistes, a décidé de contester tous les résultats des élections pour des “irrégularités” en déposant un recours administratif.  

Selon le président de ce syndicat, le Dr Meyer Sabbah, il y aurait d’abord eu une inégalité des chances entre tous les syndicats, car il n’aurait pas eu assez de temps pour constituer toutes ses listes électorales. Deuxième argument : le fait que tous les syndicats candidats aux élections n’aient pas suspendu leurs communications sur le scrutin pendant la semaine de vote. Enfin, dernier argument pour lequel le Dr Sabbah a également déposé une plainte ordinale : des propos tenus par les Drs Jérôme Marty et Bernard Jomier, sénateur de Paris, en amont des élections. Ce dernier avait, en effet, qualifié le programme de l’Union Collégiale de “honte”, dans un message publié sur son compte personnel. Message partagé, ensuite, par le président de l’UFML-S sur Twitter.  

 

 

Les deux médecins seront donc convoqués pour une conciliation début juin devant le Cdom. Conciliation que les médecins refuseront, indique le Dr Marty, qui se dit prêt à aller jusqu’au disciplinaire.  

 

Pour rappel, huit candidats étaient en lice pour ce scrutin 2021. L’UFML-S, qui participait aux URPS pour la première fois, a récolté 17,08% des suffrages exprimés

 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9