Youtube renforce sa politique de lutte contre les contenus "antivax"

29/09/2021 Par Pauline Machard
International
La plateforme élargit ses mesures répressives contre tous les contenus anti-vaccins. Celles-ci ne se limiteront donc pas aux vidéos de désinformation sur les vaccins contre le Covid-19.  

“Les contenus qui prétendent faussement que les vaccins approuvés sont dangereux et provoquent des effets chroniques sur la santé, qui affirment que les vaccins ne réduisent pas la transmission des maladies ou le fait de contracter des maladies ou qui contiennent des informations erronées sur les substances contenues dans les vaccins seront supprimés”, fait savoir la plateforme, filiale de Google, par voie de communiqué.  

“Cela inclut les contenus qui affirment à tort que les vaccins approuvés provoquent l’autisme, le cancer ou l’infertilité, ou que les substances contenues dans les vaccins peuvent tracer les personnes qui les reçoivent”, poursuit l’entreprise, détaillant sa décision d’élargir ses mesures contre les contenus antivax.   

Des vidéos trompeuses ou mensongères sur des vaccinations de routine par exemple, comme la rougeole ou l’hépatite B, pourront être retirées du site. En revanche, “les contenus sur les politiques de vaccination, les nouveaux essais vaccinaux et les succès ou les échecs historiques des vaccins” restent autorisés, tout comme les témoignages personnels sur la vaccination, tant que ceux-ci respectent le règlement de la plateforme.  

Jusqu’alors, les mesures contre la désinformation autour des vaccins déjà mises en place par la firme ont, selon elle, entraîné en un an l’effacement de 130.000 vidéos contrevenant son règlement.  

[Avec AFP] 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9