Quand les docteurs Kierzek et Cymes se mettent aux enchères pour 300 euros

30/11/2020 Par Louise Claereboudt
Insolite
Les Dr Kierzek et Cymes participent jusqu’au 6 décembre à une vente aux enchères au profit de la Fondation GoodPlanet, fondée par le photographe et cinéaste Yann Arthus-Bertrand. Pour 300 euros, les acquéreurs pourront passer un moment en leur compagnie afin de découvrir, par exemple, les coulisses de la prochaine émission télé du médecin préféré des Français ou encore de “devenir les spécialistes” du Covid auprès du médecin urgentiste et consultant santé pour LCI et TF1.

François Hollande,  Xavier Niel, Anne Hidalgo, mais aussi le tennisman Hugo Gaston ou encore les docteurs Kierzeck et Cymès… Ces personnalités très différentes de la société française sont aujourd’hui réunies autour d’un projet commun. Toutes ont accepté de participer à une vente aux enchères organisée du 27 novembre au 6 décembre par Yann Arthus-Bertrand au profit de sa Fondation GoodPlanet, un lieu dédié à l’écologie et à la solidarité à Paris, qui aborde des sujets comme l’alimentation durable, les océans, ou encore la mode éthique. Afin de sensibiliser à ces problématiques et développer de nouveaux projets, le photographe et cinéaste a mis sur pied cette nouvelle vente où les acquéreurs pourront s’offrir “un moment avec quelqu’un qu’[ils admirent]”, mais aussi des découvertes de lieux d’exception, comme cela était possible lors de précédentes ventes : découverte des ruches sur les toits de l’Opéra de Paris, une visite privée des archives de la maison Christian Dior, etc.

Parmi les multiples personnalités et amis du reporter qui ont accepté de participer à cette vaste action, on retrouve notamment les Dr Gérald Kierzek et Michel Cymes. Pour s’offrir un moment avec l’un ou l’autre, les enchérisseurs devront débourser 300 euros. Au programme, le Dr Kierzek “vous expliquera les dessous de la crise de la Covid-19 et démêlera le vrai du faux afin de faire de vous des spécialistes sur la question”, peut-on lire sur le site Drouot Digital. Le Dr Michel Cymès invite, de son côté, à “découvrir les coulisses de sa prochaine émission et de partager un moment lors de cet enregistrement”.  

     

Vignette
 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9