C'est ce qui s'appelle une remise en place. En réponse aux messages de Valérie Trierweiler moquant Agnès Buzyn, la ministre de la Santé a noté que l'ex Première dame n'avait pas été "très utile à la France".
Agnès Buzyn a sèchement répliqué à Valérie Trierweiler, qui s'était moquée d'elle en postant une étonnante photo sur Twitter la semaine dernière. L'éphémère Première dame apparaissait portant des lunettes Chanel et tenant une cigarette à la main, avec le message suivant : "Mes nouvelles lunettes Chanel, ma clope, mon cinéma..."
Mes nouvelles lunettes Chanel, ma clope , mon cinéma... pic.twitter.com/XZd4V3HsXG
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 22 novembre 2017
Une référence directe aux récents propos de la ministre s'interrogeant sur l'importance de la cigarette dans le cinéma français, puis à son intervention sur le remboursement des lunettes. "Je préfère dire que je suis moi dans l'action pour les Français. Je ne pense pas qu'elle ait été très utile à la France", a ironisé sur LCI Agnès Buzyn. "Il se trouve que je l'ai rencontrée plusieurs fois. Elle connait mon engagement dans la santé publique, pour la santé des Français. Je ne comprends pas bien. Cela lui permet d'être à l'écran", a relativisé la ministre. Agnès Buzyn a profité de l'occasion pour revenir sur la polémique provoquée par sa petite phrase dans laquelle elle excluait de rembourser les lunettes Chanel. Déplorant une "phrase totalement sortie de son contexte". La ministre a pris soin de préciser qu'elle expliquait alors "à des journalistes ce qu'est un panier de soins remboursables". "Mon objectif est de bien définir les soins nécessaires indispensables aux Français. J'ai donné cet exemple en disant que ce qui compte, c'est la qualité, que tout le monde accède à des bonnes lunettes sans forcément aller vers du luxe", a précisé Agnès Buzyn, ajoutant que son objectif est d'aller vers 100% de remboursement "à des prix raisonnables sans que cela soit du bas de gamme". [Avec Huffingtonpost.fr]
La sélection de la rédaction