"Henri Joyeux pourra continuer son œuvre destructrice" : la charge de Michel Cymes [Vidéo]

29/06/2018 Par Fanny Napolier
Personnalités

"Etre médecin, Monsieur Joyeux, c'est être responsable". Au lendemain de l'annulation de la radiation du Pr Henri Joyeux, le Dr Michel Cymes s'est emporté contre le médecin anti-vaccin.

  "Ainsi donc, Henri Joyeux pourra continuer son œuvre destructrice", a taclé le Dr Michel Cymes dans une chronique de son émission Le magazine de la santé. Il déplore que la chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins, indépendante, a annulé la radiation du Pr Joyeux.  

  "Immédiatement après que ce jugement a été rendu public, Henri Joyeux a claironné dans la presse : "ça prouve que j'avais raison !" Et là, il faut bien tirer un grand coup de chapeau au Pr Henri Joyeux", a ironiquement admis le Dr Cymes.  

  "Effectivement, on ne peut que reconnaître votre victoire, poursuit l'animateur. Vous aviez raison. Une victoire qui va vous permettre de continuer votre campagne contre les vaccins. Une victoire qui va vous permettre de continuer à instiller le poison du doute dans l'esprit de parents qui se diront, que, puisque vous avez été blanchi c'est bien que les vaccins sont dangereux. Une victoire pour les médias qui n'ont cessé de vous inviter depuis des années, vous offrant, tribune après tribune, la possibilité de vous faire passer pour une victime de l'establishment médical et du lobby des labos. Une victoire enfin pour tous les médecins, ou pseudo-médecins pour qui vous êtes un modèle et qui vont maintenant pouvoir brandir cette fameuse liberté d'expression pour dire ce qu'ils pensent, même si c'est contre toute vérité scientifique. Alors bravo Monsieur Joyeux ! Et n'oubliez pas d'offrir le champagne à vos amis du Conseil départemental de l'Ordre des médecins de l'Hérault qui vous ont soutenu dans cet appel contre votre radiation. Ils le méritent." Grinçant, le Dr Cymes conclut avec un vœu pour l'avenir… "Un dernier petit mot, j'espère pour vous et vos amis, que si dans quelques mois ou quelques années, un enfant venait à mourir des suites d'une infection parce que ses parents avaient refusé un vaccin à la suite de vos pétitions ou de vos interventions dans les médias, j'espère que ces parents, se sentant responsables, ne vous demanderont pas de rendre des comptes. Parce qu'être médecin, Monsieur Joyeux, c'est être responsable."

Vignette
 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9