Face à la "haine" et "l'agressivité", Michel Cymes quitte Twitter

14/04/2017 Par Aveline Marques
Personnalités

"Twitter ne remplit plus, à mes yeux ce rôle de lien entre vous et moi", explique le médecin et animateur préféré des Français, qui vient d'annoncer la fermeture immédiate de son compte.

"Il y a quelques années, quand j'ai ouvert ce compte twitter, l'idée était de pouvoir dialoguer avec vous. Pouvoir passer la barrière de la caméra, de la radio, des livres et avoir un contact direct, vous répondre quand je le pouvais." Ce que Michel Cymes a réussi à faire "durant des années". Jusqu'à aujourd'hui. Car, dit-il, le réseau social est devenu le "déversoir permettant à ceux qui n'ont que de la haine ou de l'agressivité à proposer de s'exprimer. Et ce, dans tous les domaines, politique, médical et même sportif (football). Je ne veux pas leur offrir une tribune pour s'exprimer", explique-t-il dans un long message posté ce vendredi matin sur Twitter. Jusqu'ici, le médecin se contentait de retweeter "ceux qui insultent ou agressent", trouvant dans ses followers de farouches défenseurs. "Mais je suis aussi un être humain et donc forcément sensible, et il m'arrivait de répondre." Un exercice "chronophage" et qui prive l'animateur de "ce fameux contact" avec ses fans. "Twitter ne remplit plus, à mes yeux, ce rôle de lien entre vous et moi, je vais donc fermer mon compte. Et ce, dès aujourd'hui", annonce Michel Cymes, avant de remercier "chaleureusement" ses followers. "Nous nous retrouverons… ailleurs", promet-il.    

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9