En catimini, Ségolène Royal et Patrick Pelloux suppriment leurs tweets en faveur de la chloroquine et de Raoult

26/05/2020 Par Aveline Marques
Médias
L’étude du Lancet remettant en cause l’efficacité de la chloroquine ou de son dérivé dans la prise en charge de la Covid-19 a conduit les deux personnalités à se dédire. 

Ils ont été parmi les premiers à prendre publiquement position en faveur de l’utilisation de la chloroquine contre le coronavirus. Mais ça, c’était avant. La publication, vendredi 22 mai dans The Lancet, de la plus vaste étude jamais menée sur la chloroquine et son dérivé, montrant des résultats clairement négatifs quelle que soit la stratégie thérapeutique utilisée, semble avoir fait changer d’avis Ségolène Royal et Patrick Pelloux. Entre dimanche et lundi, l’ancienne candidate à la présidentielle et le médecin urgentiste ont discrètement supprimé leurs tweets. Un ménage de printemps repéré par le compte @FallaitPasSuppr.  

Invitée lundi à justifier ce rétropédalage au micro de Radioclassique, Ségolène Royal « assume complètement » : « Ce n’est pas un sujet. Régulièrement, je mets mon compte twitter à jour en supprimant des tweets qui correspondent à des sujets d’actualité précis et je laisse les tweets durables », a-t-elle justifié. A l’époque, dit-elle, elle cherchait avant tout à soutenir le Pr Raoult. « Je n’hésiterais pas à refaire (des tweets) s’il y avait de nouveau des agressions contre ce médecin », a-t-elle ajouté. « Le Gouvernement s’en prenait à lui alors qu’il envoyait les soignants en première ligne sans protection.» Le Dr Pelloux, lui, n’a pas fait de commentaire.

Vignette
 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9