Rappels de santé sur Doctolib : un million de rendez-vous de prévention déjà pris
Les rappels de rendez-vous de prévention personnalisés, lancés par Doctolib, portent déjà leurs fruits. En quelques mois, ils ont abouti à la réservation de plus d’1,5 million de rendez-vous médicaux de prévention, dont 1 million chez les chirurgiens-dentistes.
Les utilisateurs de Doctolib reçoivent depuis quelques mois des rappels adaptés à leur profil, en fonction de leur âge et de leur genre. Ces rappels sont basés sur les recommandations d’institutions de référence parmi lesquelles la Haute Autorité de santé, l’Institut national du cancer ou l’Assurance maladie. En moins de six mois, plus de 120 millions de rappels ont déjà été envoyés à près de 40 millions de patients ; ils ont abouti à la réservation de plus d’1,5 million de rendez-vous médicaux de prévention, dont 1 million chez les chirurgiens-dentistes.
Les utilisateurs de Doctolib qui gèrent le compte d’un enfant reçoivent également des rappels pour les 20 consultations obligatoires des enfants, de leur naissance jusqu’à leurs 16 ans. Plus de 250 milliers de rendez-vous ont déjà ainsi été pris directement depuis un rappel.
De nouveaux rappels bientôt lancés
Les campagnes de dépistage des cancers sont également concernées par les rappels. Plus de 150 000 rendez-vous de dépistage ont ainsi déjà été pris directement par ce biais.
De nouveaux rappels de santé seront aussi lancés prochainement, notamment pour ne pas oublier le rappel du vaccin DTP et coqueluche à 25, 45, 65 ans, puis tous les dix ans. Un rappel de vaccination contre la grippe pour les plus de 65 ans sera également disponible.
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Blue GYN
Oui
Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus