Macron avale une bière 'cul sec' : "Que le médecin qui n’a jamais fait cela me jette la première bière", le défend Véran

22/06/2023 Par Fanny Napolier
Au soir de la victoire des joueurs du Stade toulousain en finale du TOP 14 de rugby, ce samedi, le Président de la République est allé salué l’équipe dans les vestiaires. Et a englouti une bière ‘cul sec’, déclenchant une polémique.

 

Appelé à donner son avis de médecin sur CNews, Olivier Véran a tenté de défendre Emmanuel Macron au sujet de la bière ‘cul sec’ avalée par le Président au soir de la victoire du Stade toulousain en Top 14. "Que le médecin qui n’a jamais fait cela une fois dans sa vie me jette la première bière", a souri le neurologue et porte-parole du Gouvernement, évoquant "ses années de médecine"

 

"Le Président de la République est un homme politique, c’est donc un homme", a ajouté Olivier Véran. "On nous reproche souvent, nous les politiques, d’être complètement déconnectés, d’agir de manière robotisée…", a tenté de justifier le ministre, avant de marteler qu’Emmanuel Macron est le Président qui porte "le projet de prévention en santé le plus élevé que j’aie connu depuis que je fais de la santé. La prévention, de manière générale, ça veut pas dire le zéro consommation, ça veut dire qu'on fait attention à toutes les situations qui peuvent nous mettre en danger, ce qui n'est pas le cas du Président de la République."

Avec Cnews

Vignette
 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9