50 millions de masques gratuits seront distribués aux plus précaires

30/07/2020 Par Sandy Bonin
Politique de santé
Comme l'avait annoncé Olivier Véran, le 21 juillet dernier, 50 millions de masques grand public, lavables 20 fois, seront distribué via La Poste à 8,2 millions de Français disposant de revenus modestes.

Chaque destinataire recevra 6 masques qui lui assureront une protection pour au moins 60 jours. L’opération en cours est menée par le ministère des Solidarités et de la Santé avec l’appui de La Poste. Afin d’assurer la distribution des 50 millions de masques dans des délais exceptionnellement courts, La Poste, avec sa filiale Docaposte, se mobilise pour la préparation, la mise sous pli et la distribution des courriers contenant les masques. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est rendu mercredi dans les Yvelines pour superviser la distribution de 50 millions de masques aux foyers les plus modestes, en recommandant dans certains cas le port du masque en extérieur. "Il ne saurait y avoir le moindre obstacle financier pour se protéger", a-t-il insisté, se félicitant de cette distribution à domicile "sans démarche à réaliser". Tous les masques viennent du stock d'Etat, a-t-il également dit Cette opération, qui permet d’assurer la protection des personnes ayant de faibles ressources, est menée en cohérence avec le principe de solidarité. Ainsi, les soignants (près de 4 milliards de masques commandés), les publics précaires (5 millions de masques adressés chaque semaine aux préfets et aux maires) ainsi que les personnes porteuses de fragilité (remboursement des masques chirurgicaux sur prescription pour 2 millions de personnes) ont ainsi été dotés en priorité et gratuitement, indique le ministère de la Santé.    

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9