Une généraliste de Vannes a été mise en examen et écrouée pour avoir accordé des ordonnances de complaisance à des toxicomanes. Elle a refusé de payer une caution de 50 000€.
C'est une plainte de la CPAM du Morbihan qui a fait éclater l'affaire, relate Ouest France. Une généraliste de Vannes, âgée d’une soixantaine d’années, a été placée en garde à vue pour avoir accordé des prescriptions de complaisance à des toxicomanes. Parlant très bien le russe, elle avait en majorité pour patients des ressortissants tchétchènes et géorgiens, qu’elle qualifie de "racaille". Ils auraient bénéficié d’ordonnances leur permettant d’avoir des produits de substitution à l’héroïne.
A lire également: Trafic de Subutex : "Ils venaient avec leurs chiens, des couteaux"
Après sa garde à vue, la praticienne a été placée sous contrôle judiciaire. Parmi les obligations de sa remise en liberté, figurait celle de devoir payer une caution de 50 000 € Le juge a estimé que la suspecte pouvait facilement s’acquitter de cette somme. Des sommes importantes ont été relevées sur ses comptes bancaires et elle possède deux maisons et deux appartements. Après plusieurs relances, et des vacances passées en Iran, la généraliste a été interpellée et placée en détention. Selon le conseiller rapporteur de la cour d’appel de Rennes, le préjudice serait important pour les finances de la Sécurité sociale, partie civile. [Avec Ouest-France.fr]
La sélection de la rédaction