Opérations clandestines au Maroc : un médecin français arrêté

21/10/2019 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Un médecin français de 73 ans a été arrêté ce week-end par la police de Marrakech. Il est soupçonné d’avoir pratiqué des opérations de chirurgie esthétique sans autorisation, au sous-sol de sa résidence.  

 

C’est la plainte d’une Française de 49 ans auprès de la police de Marrakech qui a tout déclenché. Samedi 19 octobre, un médecin français âgé de 73 ans a été arrêté par la police judiciaire de Marrakech après l’ouverture d’une enquête pour des opérations de chirurgie esthétique réalisées sans autorisation dans un lieu clandestin.  

D’après les informations du HuffPost, la plaignante prétend avoir conclu un accord avec un médecin français pour la réalisation d’une opération de chirurgie esthétique dans une clinique privée, contre la somme de 4.000 euros. Plus précisément, elle affirme que l’opération a été effectuée dans une chambre clandestine au sous-sol de la résidence du médecin dans un quartier de Marrakech.  

Après des investigations menées par la police au domicile de ce médecin, un tampon encreur avec son nom et sa qualité de médecin en France ainsi que du matériel médical, des médicaments et des produits pharmaceutiques ont été saisis dans son garage.  

Le médecin a immédiatement été interpellé. Il fait l’objet d’une enquête pour exercice de la médecine sans autorisation au Maroc, exploitation d’un cabinet clandestin pour réaliser des opérations chirurgicales.  

[Avec le HuffPost

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
Podcast
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9