Médecin MSAP : soutenu par ses patients, le généraliste va saisir le tribunal administratif
Installé à Dieppe depuis 35 ans le Dr Dominique Tribillac a écopé d'une mise sous accord préalable (MSAP) pour avoir prescrit trop d'arrêts maladie. Ses patients ont manifesté ce mardi devant les locaux de la CPAM. Le généraliste compte saisir le tribunal administratif.
A Dieppe, une cinquantaine de patients du Dr Tribillac se sont réunis ce mardi devant les locaux de la CPAM. Objectif : apporter leur soutien au généraliste accusé par l'Assurance maladie de prescrire trop d'arrêts maladie et mis sous accord préalable.
La praticien qui exerce dans un quartier populaire a décidé de ne pas se conformer à la sanction administrative qu’il a reçue en mars dernier. "Je refuse de reconnaître mes torts puisque je n’en ai pas. Chaque arrêt que je prescris est justifié par l’état de santé de mon patient" assure Dominique Tribillac dans les colonnes du Parisien. Problème, les patients du généraliste ne reçoivent pas leurs indemnités journalières, alors le médecin leur avance la somme le temps que la situation soit réglée.
Tribunal administratif
Présents lors du rassemblement, Nicolas Langlois, le maire de Dieppe, et Sébastien Jumel, le député de la circonscription, ont eux aussi tenu à afficher leur soutien au Dr Tribillac. Le maire en a profité pour annoncer qu’il allait remettre dans les jours à venir la médaille d’honneur de la ville au médecin dieppois qui, a tout juste 70 ans, va prendre sa retraite à la fin du mois.
De son côté, le Dr Tribillac a saisi le tribunal administratif pour "obtenir justice face à des accusations sans fondement".
[Avec leparisien.fr]
La sélection de la rédaction