Elle se fait passer pour une médecin depuis un an, arnaque ses victimes… et disparaît

28/05/2020 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Une femme accusée d’arnaquer des victimes partout en France fait l’objet de cinq plaintes depuis le mois d’avril 2019. Elle avait été interceptée par la police, avant de disparaître. Une nouvelle victime vient de signaler ses agissements.  

Marseille, Toulouse, Paris… Depuis plus d’un an, les agissements d’une fausse médecin sont signalés dans plusieurs villes de France. Au total, cinq plaintes ont été déposées contre elle au mois d’avril 2019, à Toulouse.  

D’après Ouest France, cette femme aurait profité de la crise des gilets jaunes pour intégrer un groupe de “street-medics” dans la ville rose, en assurant qu’elle était médecin. Mais finalement… Elle disparaît, tout en emportant un sac rempli de matériel médical. Le quotidien rapporte également qu’elle tente alors d’intégrer une clinique, mais face aux questions des responsables de l’établissement sur ses diplômes, elle disparaît à nouveau.  

Une enquête est ouverte et les policiers constatent la multiplication de ses déplacements et de ses arnaques. Ils la convoquent au commissariat, mais la femme ne s’y est jamais rendue. Pire, ils perdent complètement sa trace. Depuis, elle n’avait plus fait parler d’elle. Jusqu’à ce qu’un homme se manifeste : Il affirme avoir été victime de la même personne. 

La fausse médecin lui aurait fait payer une consultation en espèce et lui aurait soutiré de l’argent pour “acheter du matériel médical”, pour un total de 1.500 euros. La victime a finalement retrouvé la femme sur un site de rencontre et a pu informer les autorités qu’elle vit désormais dans le Var, à Toulon.  

 

[avec Ouest France

 

Vignette
 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

"En 10 secondes le diagnostic est fait" : l'échographie par les généralistes, une solution pour faciliter l...
21/02/2024
42
Portrait
"Je suis loin d’avoir lavé mon honneur mais j’ai rétabli l’histoire" : les confidences d’Agnès Buzyn, ministre...
22/12/2023
36
"Se poser dans une bulle, ça fait du bien" : en immersion dans cette unité cachée qui soigne les soignants...
05/01/2024
15
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17
"Ils ont une peur primaire de la psychiatrie" : pourquoi les étudiants en médecine délaissent cette spécialité
27/02/2024
28
"C'est assez intense" : reportage dans un centre de formation des assistants médicaux
01/03/2024
9